Travailler à REZO

Les hôpitaux REZO offrent de nombreuses perspectives de croissance à leurs collaborateurs
01.12.2023 REZO

Les hôpitaux REZO offrent de nombreuses perspectives de croissance à leurs collaborateurs

Le CH Glorieux de Renaix et le CH Sint-Elisabeth de Zottegem, les deux hôpitaux REZO, s’emploient à étendre et à approfondir leur collaboration afin de permettre un échange total de connaissances et d’expériences entre les médecins, les infirmiers, le personnel paramédical et les autres collaborateurs des deux implantations. Une démarche de croissance et d’évolution qui s’effectue dans une atmosphère de proximité et de liens collégiaux chaleureux, comme en témoignent Hilde D’haenens (CH Glorieux) et Lande Bijls (CH Sint-Elisabeth). 

«J’ai commencé à travailler ici il y a quelques années en tant qu’infirmière au Service SPHG, le Service de Psychiatrie », explique Lande Bijls. « J’ai ensuite été cadre, ce qui m’a amenée à effectuer un travail plus politique. Depuis cet été, je suis responsable des soins à Zottegem. » Hilde D’haenens a également commencé comme infirmière. Elle est aujourd’hui infirmière en chef à l’Hôpital de jour Oncologique de Renaix.

« Nous avons un large éventail de fonctions médicales et non médicales, ce qui crée de nombreuses perspectives de carrière et de croissance », explique Lande. « En plus d’offrir des possibilités transmurales supplémentaires, la collaboration au sein du groupe REZO permet également la création de nouveaux profils. Prenons l’exemple du coordinateur des Soins Transmuraux et des Soins Intégrés. Ce nouveau poste vise notamment à renforcer le lien avec les soins primaires en dehors de l’hôpital. Nos deux hôpitaux pourront ainsi déployer cette approche ensemble dans notre région. » 

Moyenne envergure et ambiance familiale 

Le CH Sint-Elisabeth et le CH Glorieux sont deux hôpitaux de taille moyenne, ce qui plaît à de nombreux collaborateurs. « Il s’agit d’hôpitaux à taille humaine qui offrent un environnement de travail familial et rassurant », souligne Lande. « Vous connaissez personnellement les gens que vous croisez dans les couloirs, au restaurant ou sur le parking. Il règne donc une atmosphère conviviale. Les deux hôpitaux cultivent d’ailleurs cette ambiance en organisant notamment des ateliers et des team buildings. Un bon moyen d’apprendre à se connaître en dehors du contexte professionnel et tous services confondus. Les initiatives qui visent à se rendre visite et à apprendre les uns des autres par le biais les meilleures pratiques sont également légion. »  

De nombreux collaborateurs n’habitent pas loin de leur lieu de travail, explique Hilde : « Nous travaillons dans une région où il n’y a pas d’embouteillages. Un avantage de taille pour l’équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Deux nouveaux collègues désireux de travailler plus près de chez eux ont récemment rejoint l’hôpital de jour. Les jeunes parents ont plus de temps à consacrer à leurs enfants s’ils passent moins de temps en voiture. Il y a une crèche à proximité des deux hôpitaux. Il n’est donc pas rare de voir des collaborateurs arriver à l’hôpital avec leur enfant en début de journée. C’est sympa ! »  

Les deux hôpitaux sont à peu près de la même taille, précise Lande. « Ça aide à mieux se connaître. On n’hésite pas à passer un coup de fil à un collègue de l’autre hôpital quand on a une question. Il y a une réelle culture de l’entraide. La qualité des soins s’en trouve améliorée. C’est une manière de propulser les soins au niveau supérieur. » 

Moyenne envergure et ambiance ...

Le recyclage : un atout majeur 

Le secteur des soins de santé est propice à la croissance. REZO offre des postes à différents profils. « Les expériences apportées par les personnes issues d’autres entreprises et d’autres secteurs sont toujours les bienvenues », explique Lande. « Certaines fonctions nécessitent bien sûr un diplôme spécifique. Nous misons pleinement sur les collaborateurs prêts à se recycler et à évoluer. Le gouvernement soutient cette démarche et nous l’encourageons. Deux aides-soignants vont ainsi entamer la formation d’infirmier au sein du Service de Gériatrie. »

« Nous jouons résolument la carte du recyclage, l’un de nos principaux atouts. Le fait de faire partie du réseau hospitalier E17 y contribue. Ce réseau regroupe différents hôpitaux situés aux abords de l’autoroute du même nom. Nous pouvons nous inspirer des autres hôpitaux et nous avons accès à un large éventail de formations. »

Les hôpitaux REZO de Renaix et de Zottegem continuent d’étendre leur collaboration intégrée. Cette démarche nécessite des profils de plus en plus spécifiques qui viendront renforcer le lien entre les deux hôpitaux. Découvrez toutes les offres d’emploi des hôpitaux REZO ci-dessous.

Sites d'offres d'emploi

Source : ZORG-ziekenhuizen in Ronse en Zottegem bieden medewerkers veel groeikansen. Jobat. Consulté le 8 décembre 2023, de https://www.jobat.be/nl/art/zorg-ziekenhuizen-in-ronse-en-zottegem-bieden-medewerkers-veel-groeikansen.